1Dimanche 16 septembre 2018, c’était la Fête de la Sainte Croix

 

 

Messe de Rentrée pour la paroisse et pour les catéchismes .

 

C’est par une belle journée ensoleillée que les paroissiens se sont rassemblés devant le porche de l’église St Georges pour fêter la Sainte Croix du Seigneur.

 

Le Père Jean-François DIOUF a dit un mot d’accueil et a présenté Madame le maire, Anne Leclerc  pour nous expliquer l’histoire des reliquaires.

 

 Et c’est en procession derrière la croix et les enfants que les fidèles sont rentrés dans l’église pour la messe de la Ste Croix.

 Les enfants ont bien participé.Ils étaient heureux de porter leur petit lumignon pour le poser autour de la croix devant l’autel.

Pour la prière du Notre Père,ils se sont rassemblés dans le chœur autour du prêtre pour dire ensemble la belle prière que Jésus a apprise à ses apôtres.

 Le prêtre a béni les catéchistes pour les envoyer en mission dans leurs équipes respectives

A la sortie de la messe, les enfants ont accompagné la Sainte Croix jusqu’au presbytère .Dans la petite salle des reliquaires,ils ont prié enesemble avec le prêtre.

                        Et c’est avec un grand plaisir que les fidèles, se sont rertrouvés dans le parc de la Maison Paroissiale pour boire le verre de l’amitié et partager ensemble un bon repas préparé par chacun .

La brocante dans le parc a fait des heureux 

Belle journée de partage et d’amitié.

Claire4